Login

Vu sur le net Le bar à canards

À Chengdu, en Chine, le propriétaire de plusieurs bars à chiens a décidé d’ouvrir un nouveau café, spécialisé dans les canards et les cochons.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vous avez bien lu : pas une mare, mais un bar. Car caresser un canard en buvant un thé, ou jouer avec un cochon nain en dégustant une pâtisserie est désormais possible à Chendgu, en Chine. Le tarif demeure abordable pour les bourses européennes : chez « Hey ! Wego », il vous faudra dépenser entre 4 et 5 euros pour un dessert ou une boisson. Le sésame, pour avoir le droit de passer 90 minutes à table avec l’animal de votre choix. Pourquoi ce chronomètre ? Simple question de place, puisque le lieu ne comporte que quelques tables.

Pourquoi ?

Luo Yaochi, le propriétaire du café, possède déjà dans le quartier plusieurs cafés réservés aux chiens : corgis, bulldog français et shiba inu. Peu importe la race, au fond, pourvu que la créature fasse son effet sur l’écran. Car l’enjeu, pour les clients, est simple : prendre la photo la plus mignonne afin de récolter les « likes » et les « followers » sur les réseaux sociaux.

 

Les quatre canards du café, tous issus d’une même race originaire d’Europe, coûtent à l’achat quelque 10 000 yuans (1 300 euros) par tête. « Ils sont vraiment amusants et très obéissants », a déclaré BBQ Suen, une cliente. Cette étudiante explique être venue visiter le café dès qu’elle en a entendu parler sur internet.

 

Si l’endroit vous attire, il faudra être patient : la queue, aux heures de pointe, peut durer jusqu’à deux heures. Mais pour une poignée de « likes », on ne compte pas.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement